Accueil

Association Orgue à Saint Jean de Luz


Soyez les bienvenus sur le site de notre association !

L'association « Orgue à Saint-Jean-de-Luz », fondée en 2001, présidée par Jesús Martín Moro, a pour objectif de contribuer au rayonnement culturel de la ville en faisant connaître l'instrument de son église et le vaste répertoire musical qu'il permet d'exécuter.
Elle se fixe aussi pour but de veiller à sa conservation et de pérenniser sa valeur.
Elle propose des concerts de qualité, donnés par des artistes renommées, mettant en valeur un riche patrimoine musical.







Actualités

[2017-01-06] LA SAISON 2017 EST EN LIGNE!

Retrouvez sur ce site le calendrier de tous nos rendez-vous de l'année 2017, à la page CONCERTS
(sous réserve de modifications).
Pour consulter le programme musical de chaque concert, il faudra attendre encore quelques semaines : n'hésitez pas à revenir régulièrement sur cette page!
Consultez aussi directement le programme du cycle FESTI ORGUES 2017 à cette adresse:
http://orguesbasques.comze.com/festiorgues/

[2016-11-01] Ce Noël, l'Albanie s'invitait à la tribune !


CONCERT DE NOëL
dimanche 18 décembre 2016 à 16h30 dans l'église luzienne


Mariena Sata est un excellente violoniste albanaise, premier violon de l'orchestre symphonique de Bilbao. Elle est venue en voisine pour dialoguer avec Jesús Martin Moro le titulaire de cette tribune.
Ce concert à ENTREE LIBRE est traditionnellement offert par la Municipalité luzienne, dans le cadre des animations de Noël.
Alternant la douceur recueillie et la joie propre à cette fête, le programme faisait se côtoyer Bach et Daquin, ainsi que le caprice basque de Pablo Sarasate. Les chansons russes de Glinka et les danses albanaises de Peçi ont apporté une touche slave et orientale à cette fête musicale, qui a réjoui les cœurs de 400 spectateurs, lors du dimanche précédant Noël.

[2016-10-19] LES NOUVEAUX RENDEZ-VOUS DES MUSIQUES SACREES


Du 20 au 23 octobre 2016 ces nouveaux rendez-vous luziens
ont séduits les mélomanes locaux. L'Orchestre Régional Bayonne Cöte Basque,l'Académie Ravel et la Scène Nationale de Bayone en étaient partenaires, à l'initiative de la ville de saint Jean de Luz.
Dimanche 23 octobre à 16h nous proposions un concert "CHOEUR ET ORGUE"

avec un excellent choeur de jeunes, venu de Leioa (Bizkaia) , lauréat de nombreux concours internationaux, et un organiste de San Sebastian spécialisé dans l'accompagnement des choeurs. (Le San Juan Abesbatza dirigé par Basilio Astulez et Gerardo Rifón à l'orgue) ont conquis un public venu nombreux. Leur programme de musique sacrée du 19° et du 20° siècle mettait en valeur la pureté des voix et l'enthousiasme des jeunes chanteurs. Souhaitons longue vie aux Rendez-vous des Musiques sacrées!


Plus de détails en cliquant sur:
saintjeandeluz.fr/Detail_de_l_actualite.1128+M539d924aa4c.html

[2015-04-24] ASSEMBLE GENERALE 2016

Notre Assemblée Générale annuelle aura e lieu le SAMEDI 11 juin 2016 à 17h à la salle paroissiale de St Jean de Luz.


attention : la première convocation postale comportait une erreur sur l'horaire, : la réunion est bien prévue à 17h.
Ce sera l'occasion de faire le bilan d'activités de l'année 2015, de tirer un bilan financier positif de cette saison passée et donc, un bilan moral satisfaisant. Il sera aussi question de la saison 2016, avec ses concerts, et les travaux nécessités par les deux orgues de notre église.
La réunion s’achèvera par un moment convivial autour d'un buffet préparé par nos membres actifs!

[2015-02-05] Les Assises de la Culture

Notre association a participé aux Assises de la cultureorganisées par le service culturel de la Ville de Saint Jean de Luz.
La journée du 24 janvier a clôturé la phase de concertation, rassemblant à l'auditorium Ravel toutes les associations culturelles de la ville. Le dialogue a été riche et de nombreuses idées ont été émises, souvent convergentes.
Merci à ceux d'entre vous qui se sont également exprimés sur le site mis en ligne pour la Mairie, et qui ont ainsi soutenu notre cycle de concerts.
La synthèse de cette étude concertée et les préconisations qui en découleront seront présentées au public au printemps 2015.